Actualités

Archives départementales : saturation immédiate des espaces de conservation suite à des travaux

 
 
Archives départementales : saturation immédiate des espaces de conservation suite à des travaux

Les Archives départementales ont modernisé récemment leur système de climatisation. Le chantier est désormais terminé. Cette opération d’envergure a eu pour effet collatéral l’amputation de dizaines de rayonnages pour permettre le passage des nouvelles installations techniques.

La réintégration prochaine de versements d’archives déplacés le temps des travaux va provoquer la saturation immédiate des espaces de conservation. Les Archives départementales ne sont par conséquent plus en mesure d’accueillir de nouveaux versements à compter de ce jour.

Le réagencement des magasins de stockage par l’installation de nouveaux rayonnages sera mise en œuvre au plus tôt, ce qui permet d’espérer une reprise des versements au cours du deuxième trimestre de 2018.

Pendant cet intervalle, les Archives départementales restent naturellement à disposition pour vous conseiller en matière d'archivage.

Vous pourrez procéder à vos éliminations d'archives comme à l'accoutumée. Les Archives se tiennent aussi à votre disposition pour étudier tout problème posé par ces interruptions de versement.

Informations : http://archives.haute-saone.fr/n/administrations/n:95