Actualités

Dispositif "Tous prêts"

 
 
Dispositif "Tous prêts"

Remise des places pour les matchs de l'euro le 3 juin 2016
image

Le vendredi 3 juin 2016 à 15 h 30 au Centre de Ressource et d'Expertise à la Performance Sportive (CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive) de Bourgogne s’est déroulé la cérémonie de remise des places du dispositif « TOUS PRÊTS ».

Cette cérémonie a été initié par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, conjointement avec la Fédération Française de Football. Son objectif est de soutenir les projets d’animations autour de l’Euro 2016 sur l’ensemble du territoire. Il récompense les projets s’inscrivant dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS) et de l'opération "Carton Bleu" qui visait à récompenser les attitudes positives et exemplaires des joueurs sur les terrains lors de tournoi (12-15 ans) à l’initiative des ligues et districts. Le respect des adversaires, de sa propre équipe, de l’arbitre, des éducateurs et du public ont été valorisés par des observateurs désignés (dirigeants) qui ont identifié les joueurs auteurs de bons gestes au cours des rencontres. Les lauréats de l’opération « Carton Bleu » ont été désignés par tirage au sort national le 17 mai 2016.

Des places pour assister aux rencontres de l’EURO 2016 ont été attribuées aux projets labellisés dans le cadre "Tous Prêts", soit dans la région Bourgogne-Franche-Comté : 21 structures, 30 projets labélisés, 459 places distribuées. A cela s'est ajouté 258 places pour « Carton bleu », soit un total de 717 places pour 8 matchs.

Les récipiendaires ont été pour la Haute-Saône : AHSRA Vesoul (14 places), FJT Lure (9 places).

 

Monsieur Rachid KHADDA de l'Association Haut Saônoise de Réinsertion et d'Accompagnement, est venu présenter la déclinaison du projet « Tous prêts ».

image
image