Actualités

Fête Nationale du 14 juillet 2018

 
 
Fête Nationale du 14 juillet 2018

Le défilé militaire de la Fête Nationale aura lieu le samedi 14 juillet 2018 à 10h30, place Renet à Vesoul, sur la thématique « Armée et Nation ».

Vous avez été nombreux à célébrer ce jour et découvrir pendant et après le défilé ceux qui ont défilé, notamment les militaires, les équipes cynophiles et les sapeurs-pompiers avec leurs différents engins.

Cette année, le défilé de la Fête Nationale a eu lieu le samedi 14 juillet à Vesoul à 10h45.
Ce défilé a été l'occasion de mettre en avant le lien particulier qui existe entre la Nation et son armée, le département de la Haute-Saône disposant de la base aérienne 116 à Luxeuil-Saint-Sauveur.
A cette occasion, le défilé a été marqué par le passage des mirages de la Base Aérienne 116 à 11h30 au-dessus de la Place Pierre Renet, où a eu lieu le défilé, rythmé par la présence de l’Harmonie de Vesoul qui a accompagné la marche des troupes à pieds.
Les militaires de la Base Aérienne étaient présents ainsi que les jeunes réservistes militaires. Les équipes cynophiles, les sapeurs-pompiers ainsi que les cadets de la sécurité civile, présents dans les 28 véhicules du Service Départemental d’Incendie et de Secours, ont fait partie du défilé et ont été rejoints par le détachement motorisé de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière.

A l’issue, les spectateurs ont eu l’occasion de rencontrer les défilants, positionnés sur le parking des halles pour échanger avec eux.
Lors de la cérémonie qui a précèdé le défilé en présence des autorités et portes-drapeaux, six médailles et décorations ont été remises : trois de chevaliers de la Légion d’Honneur, un officier et un chevalier de l’Office National du Mérite ainsi qu’un sapeur-pompier a reçu la médaille d’honneur échelon argent.

Télécharger le communiqué de presse :

> 2018.07.04_14juillet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

1
3
4