Actualités

La Semaine de l'innovation publique : la France fait bouger ses services publics !

 
 
La Semaine de l'innovation publique : la France fait bouger ses services publics !

Du 12 au 18 octobre 2015, l'État met à l’honneur une administration en mouvement au service de tous les usagers.

L'administrationse modernise. L'État est dans certains domaines à la pointe del'innovation. Cette 2e édition de la Semaine del’innovation publique, organisée à travers toute la France, mettous ces projets et ces actions innovantes développés dans lesservices publics. Elle se veut un instantané de cette énergiecollective qui anime les agents publics innovants.

EnHaute-Saône, Marie-Françoise LECAILLON, Préfète de laHaute-Saône, est allée à la rencontre des usagers, le jeudi 15octobre sur le marché de Vesoul.

Acette occasion, les agents de la Caisse Primaire d'Assurance Maladieont présenté le dispositifameli.fr.

Ilsont proposé aux usagers de créer leur compte ameli.fr pour accéderà un ensemble de services en ligne (consultation des remboursements,suivi des dossiers d'indemnités journalières ou d'accident dutravail, commande de la carte européenne d'assurance maladie,changement d'adresse...).

Lespoliciers ont présenté le dispositif pré-plainte en ligne,cetélé-service permet d'effectuer une pré-plainte pour touteatteinte aux biens dont l'auteur est inconnu. Les usagers peuventprendre rendez-vous avec un policier, pour achever la démarche ensachant précisément quels documents apporter.

Cetteédition de la semaine de l'innovation publique est celle d’undialogue ouvert et d’une collaboration entre professionnels del’action publique et citoyens.