Recrutements et concours

Concours externes d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication 2016

 
Des concours externes d'ingénieurs des systèmes d’information et de communication sont organisés au titre de l’année 2016.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 3 octobre 2016 pour les inscriptions par voie électronique comme par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par la voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l’intérieur consacrée à ce recrutement (www.interieur.gouv.fr, rubriques « le ministère recrute/ filière systèmes d’information et de communication / les recrutements / technicien SIC / les recrutements ouverts »).
Votre attention est appelée sur l'obligation (voir modalités dans le guide d'inscription) de joindre la copie de votre diplôme, le descriptif de projet, une lettre de motivation et votre CV lors de l’inscription par voie électronique (dont la validation dépend de la transmission en pièces jointes de ces documents) ou le cas échéant par voie postale.
Sont également téléchargeables sur le bandeau à droite de cette page internet le dossier technique du descriptif de projet, le formulaire pour l'inscription par voie postale et son guide, qui précise notamment les conditions requises pour concourir et le programme des épreuves.  
Il appartient aux agents de vérifier qu'ils remplissent bien ces conditions. En cas de besoin, vous pouvez contacter le bureau de gestion (BPTS-section chargé de la gestion des personnels SIC) qui pourra vous apporter toute précision.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à Lognes entre le 29 novembre et le 15 décembre 2016.
Pour les candidats affectés dans les DOMDépartement d'outre-mer-COM, les auditions pourront être réalisées en visioconférence (ce choix s'effectue au moment de l'inscription au concours).