Recrutements et concours

Concours sur titres d'adjoint technique de 1ère classe de l'intérieur et de l'outre-mer 2016

 
 
Un concours sur titres d’adjoint technique de 1ère classe de l’intérieur et de l’outre-mer est organisé au titre de l’année 2016 pour la région Ile-de-France.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 juin 2016 pour les inscriptions par voie électronique comme par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.

 Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par la voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l’intérieur consacrée à ce recrutement (www.interieur.gouv.fr, rubriques « le ministère recrute - Filière services techniques - Les recrutements - Adjoint technique - les recrutements ouverts - Concours sur titres d’adjoint technique de 1ère classe au titre de l’année 2016 »).
 
 Sont également téléchargeables sur cette page internet le formulaire pour l'inscription par voie postale et le guide relatif à ce recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.
 
 Votre attention est appelée sur l'obligation [voir modalités dans le guide d'inscription] de joindre les documents obligatoires et tous justificatifs nécessaires lors de l'inscription tant par voie électronique (pour valider celle-ci) que par voie postale (cachet de la poste faisant foi).
 
 La sélection des dossiers de candidature aura lieu du 5 au 9 septembre 2016. A l'issue, la liste des candidats déclarés admissibles sera diffusée sur le site internet du ministère.
 
 Les épreuves pratiques et orales d’admission se dérouleront entre le 22 novembre et le 2 décembre 2016.