Recrutements et concours

Recrutement d'un vétérinaire inspecteur contractuel

 
 
La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Haute-Saône recrute.

A une demi heure de Besançon, le poste proposé est diversifié et permet d’appréhender différentes facettes des missions proposées aux inspecteurs de santé publique vétérinaire. De plus, la pluralité des missions exercées au sein d’une DDCSPP offre l’occasion de découvrir la mise en œuvre de nombreuses politiques portées par l’Etat, autres que celles relatives à la santé publique vétérinaire.

Contrat

CDD renouvelable pour 30 heures/semaine sur 5 jours, à compter du 1er octobre. En fonction de l’organisation adoptée, le titulaire du poste pourra disposer de ses après midi.

Lieu de travail

Au siège de la DDCSPP à Vesoul avec déplacements dans les abattoirs (Luxeuil, 1800 t. multi espèces et Pusey, 1300t. porcins) et atelier de traitement de gibier (Héricourt) du département (véhicule de service fourni)

Missions

- Réalisation des inspections vétérinaire en abattoir (ante et post mortem, conditions de transport, d’hébergement et de mise à mort des animaux, règles d’hygiène générales) et en atelier de traitement de gibier

- Accompagnement de la cheffe de service en charge de la sécurité sanitaire des aliments (6 technicien(ne)s) dans l’organisation du service et la gestion de dossiers spécifiques

- Certification à l’exportation de DAOA et d’animaux vivants (en suppléance des autres vétérinaires certificateurs)

Qualités et compétences

Sens des relations humaines

Capacité d’organisation et de remontée des informations

Autonomie

Salaire

2169,51 € net mensuel

Contacts

Elisabeth DREVET-DZIEDZIC, cheffe de service PC-SSA (tél. : 03 84 96 17 47)

Thomas CLEMENT, directeur (tél. : 03 84 96 17 01)

ddcspp@haute-saone.gouv.fr