Actualités

Tour de France 2017

 
 
Tour de France 2017

La Haute-Saône accueillera 2 étapes du Tour de France les 5 et 6 juillet 2017
index

La Haute-Saône accueillera 2 étapes du Tour de France 2017 :

- la 5ᵉ étape, le mercredi 5 juillet 2017 : départ de Vittel (Vosges) - arrivée à la Planche des Belles Filles (Haute-Saône), soit environ 130 km dans le département à partir de Passavant-la-Rochère. Cette étape traverse un tiers du département et notamment les agglomérations de Saint-Loup-sur-Semouse et Luxeuil-les-Bains ;

- la 6ᵉ étape, le jeudi 6 juillet 2017 : départ de Vesoul (Haute-Saône) – arrivée à Troyes (Aube) dont 37 km dans le département (sortie à la Quarte).

Le passage du Tour de France dans notre département nécessite une organisation autour de 3 grandes thématiques :

  •  l'organisation des secours et l'ordre public ; 
  •  la circulation ; 
  •  l'environnement. 

Tous les services de l’État (Direction Départementale de la Sécurité Publique, Gendarmerie Nationale, Direction Départementale des Territoires, Préfecture, ...), le Service Départemental d'Incendie et de Secours, le Conseil Départemental et les communes se sont mobilisés pour définir les besoins et envisager les dispositifs à mettre en place.

Des informations relatives aux parcours, aux horaires de passage de la caravane et des coureurs, aux perturbations des transports, aux voies d’accès au plus près de la course …sont disponibles sur le site http://tdf2017.haute-saone.fr.

 

ff