Actualités

Canicule : passage au niveau de vigilance orange pour fortes chaleurs en Haute-Saône

> Voir l'article

Visite de Madame Axelle LEMAIRE, en Haute-Saône

 
Visite de Madame Axelle LEMAIRE, en Haute-Saône

Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l'Innovation auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, le 12 décembre

Visite de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l'Innovation auprès du Ministre de l'Economie et des Finances en Haute-Saône.

Au programme :

- inauguration des équipements de montée en débit dans le cadre du plan France très haut débit à Velleguindry-et-Levrecey ;

- branchement de la jarretière optique du Point de Présence Opérateur à l'espace Derosne à Vesoul

- conférence de presse et signature de la convention sur le maintien à l'accès Internet

Ce déplacement a permis de constater l’avancement du projet de réseau à très haut débit porté par le département de Haute-Saône dans le cadre du plan France THD. Il marque également l’avancement des travaux préparatoires menés, depuis plusieurs mois, avec les associations de collectivités territoriales et les opérateurs de téléphonie mobile pour la mise en place d’une plateforme de recensement et de traitement des besoins de couverture en téléphonie mobile des territoires ruraux et de montagne.

Cette plateforme « France Mobile » a été mise en ligne à cette occasion.
Enfin, le Conseil départemental de Haute-Saône s’est engagé, tout comme celui de Seine-SaintDenis, à expérimenter le dispositif dit de « maintien de la connexion à internet » issu de la loi pour une République numérique. La convention officialisant ce partenariat, qui implique également les opérateurs de télécommunications, a été signée au cours du déplacement.

Dossier de presse :

> dossier de presse A. Lemaire 121216 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,02 Mb

Sans titre

 

Sans titre2
Sans titre3

 

Sans titre4