Semaine de l'Egalité Professionnelle 2017

 
 
Semaine de l'Egalité Professionnelle 2017

Le programme d'actions en Haute-Saône, du 28 septembre au 8 octobre 2017

Depuis 2013, la semaine nationale de l’égalité professionnelle est organisée sous l’impulsion du Ministère en charge des droits des femmes, pilotée par la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité.

Cette année, la grande cause nationale du quinquennat sera consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Afin d’illustrer cet engagement, le Président de la République et la Secrétaire d’État lanceront à l’occasion de cette semaine, le Tour de France de l’égalité le 5 octobre. L'objectif sera de recueillir la parole des citoyennes et des citoyens sur l’égalité, faire émerger les bonnes pratiques et identifier les actions à mener par le gouvernement.

Cette année, différentes actions sont mises en place en Haute-Saône du 28 septembre au 6 octobre 2017 :

→ sur la thématique de l’emploi, l’égalité professionnelle et la diversification des choix d’orientation :

- jeudi 28 septembre, de 16h30 à 19h, lycée agricole Etienne Munier, rue Edouard Belin à Vesoul : un théâtre/forum-débat « femmes et discriminations vers et dans l’emploi » organisé par l’association FETE (Femmes-Egalité-Emploi) en partenariat avec la compagnie EXPONENS, la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, la Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Haute-Saône et le lycée agricole Etienne Munier. Cette action bénéficiera d’un dispositif de garde pour les enfants.

SITE-WEB-CHAMPAGNE-ARDENNE

- jeudi 5 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au CIDFF de la Haute-Saône, 20 rue Didon à Vesoul : 2 ateliers de deux demi-journées (transfert de compétences et diversification des choix professionnels /transfert de compétences vers le secteur industriel et la mixité dans les métiers.), dans le cadre de l’action « Osez l’industrie » (action de mobilisation de femmes demandeuses d’emploi vers les métiers du secteur industriel, en lien avec les entreprises ayant des besoins de recrutement).
Cette action est menée en partenariat entre le CIDFF de la Haute-Saône, Pôle Emploi, la Mission Locale, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Saône et la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité.

→ sur la thématique de l’entrepreneriat par les femmes : 

- vendredi 6 octobre de 10h à 16h à la Maison des associations, 53, avenue Jean Jaurès à Vesoul : l’association K’elles Energies organisera l’action « les entrepren’heureuses » sur le thème « La Réussite au féminin – Les Femmes qui nous inspirent ». L’objectif de cette journée est de réunir des femmes intéressées par la création d’entreprise, en cours de création ou déjà installées pour échanger, développer son réseau ou réfléchir collectivement sur le thème de la réussite au féminin.

Sans titre

Contacts : Mélanie Geoffroy – déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité

Tél : 03 84 96 17 05

melanie.geoffroy@haute-saone.gouv.fr