Journée Nationale des Jeunes (JNDJ)

 
 
Journée Nationale des Jeunes (JNDJ)

Le 23 mars 2017, la France donne rendez-vous à sa jeunesse

Placée sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du Ministère de l’Economie et des Finances et avec la Direction Générale des Entreprises, la JNDJ s’affiche, pour la deuxième année consécutive, comme le temps fort jeunesse de la Semaine de l’Industrie, qui se déroulera cette année du 20 au 26 mars 2017.
Plus d’informations : http://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie.

Le 23 mars prochain à travers toute la France, des centaines d’entreprises ouvriront leurs portes à des dizaines de milliers d’adolescents pour présenter leurs métiers et échanger librement sur la réalité du monde du travail. L’enjeu de cette journée : favoriser l’insertion professionnelle de la jeunesse en permettant aux adolescents, comme à leurs futurs employeurs, d’apprendre à mieux se connaître.
Pour cette 6ème édition : 1200 rencontres organisées pour 60 000 collégiens et lycéens. Une mobilisation citoyenne pour « briser le plafond de verre » entre jeunesse, éducation et emploi.
Avec près d’1 jeune sur 4 en situation de chômage et un taux inquiétant de 15% de jeunes « NEET » sans emploi ni formation, l’insertion professionnelle des 15-25ans s’impose à tous comme une cause nationale.

Pour faire bouger les lignes, la JNDJ choisi de miser sur la somme des énergies positives citoyennes. Partout en France, enseignants, entreprises et artisans s’engagent pour permettre aux jeunes d’appréhender le monde du travail de manière concrète et démystifiée à travers des ateliers, des visites de sites ou encore des speed dating professionnels.
L’objectif de cette journée : démultiplier les points de rencontres pour offrir des temps d’échanges privilégiés et féconds entre jeunes et entreprises.

Dossier de presse :

> DOSSIER-PRESSE-JNDJ-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,71 Mb

Communiqué de presse :

> JNDJ_CP National_2302 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,82 Mb

Plus d'informations sur : http://jndj.org/