AIDES AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES

Centre national pour le développement du sport - Campagne 2017 - Appel à Projets

 
Logo CNDS 2015

Le vendredi 10 février, la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Haute-Saône a lancé la campagne du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) pour l'année 2017.

Les priorités du CNDS pour 2017 ont été présentées aux comités départementaux et clubs sportifs du département, qui ont jusqu'au 15 mars pour déposer leurs dossiers de demande de subvention sur e-subvention. D'autres réunions seront organisées à Gray (14/02), Jussey (15/02), Luxeuil les Bains (16/02) et Héricourt (22/02).

Le CNDS est un établissement public national créé le 2 mars 2006.Il est placé sous la tutelle du ministre chargé des sports qui fixe les orientations générales de son action. Les ressources du CNDS proviennent du prélèvement sur le chiffre d'affaires de la Française des Jeux, du produit de la contribution sur les cessions de droits de diffusion télévisuelle des manifestations et compétitions sportives et du produit des prélèvements sur les paris sportifs.

Le CNDS conditionne son aide à la présentation d'un projet associatif en ciblant plus précisément les domaines ci-dessous pour l’année 2017 :

1) l’emploi et l’apprentissage
2) la réduction et correction des inégalités d’accès à la pratique
3) la contribution au sport-santé
4) le soutien des actions de formation.

Seules les associations sportives bénéficiant de l’agrément sport peuvent solliciter une aide du CNDS.
Avant l'élaboration d'une demande de subvention, lire attentivement le document joint « appel à projets CNDS 2017 » qui détaille le dispositif dans son ensemble.

La campagne 2017 est ouverte et le dépôt des dossiers se fait sur e-subvention à partir du 20 février et jusqu’au 15 mars 2017.

Vous pouvez télécharger :

> Appel à projet CNDS 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

> Guide_E-Subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,80 Mb

Pour toute question relative au CNDS, s'adresser à la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Haute-Saône, 4 place René Hologne, 70000 VESOUL.

Contact DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations :
Jérémie GARRIC - Tél 03 84 96 17 22  - Courriel : ddcspp@haute-saone.gouv.fr