Journée de sensibilisation aux dangers de la route des jeunes en difficulté

 
Journée de sensibilisation aux dangers de la route des jeunes en difficulté

Mercredi 1er juin à Frasne-le-Château

Ce mercredi 1er juin 2016 a été organisée une journée de sensibilisation aux dangers de la route, à destination des jeunes en difficulté, au Centre Educatif et Professionnel de Frasne-le-Château ainsi que de deux classes du CE2 au CM2 de l'école de Frétigney. Cette opération a sensibilisé environ 200 jeunes sur la journée.

Inaugurée en présence de Michel WEYERMAN, premier Vice-Président du Conseil Départemental, de  Claire-Marie CASANOVA, Présidente du TGITribunaux de grande instance de Vesoul, du Lieutenant-Colonel Franck BEL, du SDISService départemental d'incendie et de secours et de Laurence TUR, Directrice des services du Cabinet de la Préfecture, cette action d'ampleur a été réalisée au profit des adolescents en difficulté ou encore les enfants en situation de handicap.

La journée, financée en partie par le Plan Départemental d'Actions et de Sécurité Routière, a réuni la Préfecture, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Haute-Saône, le SDISService départemental d'incendie et de secours, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, des représentants des élus locaux, plusieurs associations dont l’Association des Paralysés de France, la Prévention MAIF ou encore le jeune Morgan, amputé suite à un accident de la route.

De nombreux ateliers sur la thématique « avant, pendant et après l'accident » ont été proposés au sein du village Sécurité Routière mis en place : sensibilisation à la conduite d'un 2 roues motorisé ; sensibilisation aux addictions ; simulateurs de conduite 2 et 4 roues ; simulateur de retournement.

DSCN6315
DSCN6318
DSCN6330
DSCN6338
DSCN6341
DSCN6331
DSCN6343