Rencontre Sécurité Moto Haute-Marne Haute-Saône

 
Rencontre Sécurité Moto Haute-Marne Haute-Saône

Une « rencontre sécurité moto » est organisée conjointement par les escadrons départementaux de sécurité routière de la Haute-Marne et de la Haute-Saône le dimanche 26 avril 2015.

Cette journée entièrement dédiée à la sécurité routière, aura pour objectif de délivrer des messages de prévention et de perfectionner les techniques de conduite des motocyclettes de grosse cylindrée.

Le nombre de participants étant limité à 150 motocyclettes de plus de 250 CC...ne perdez plus de temps et inscrivez-vous !!!

Vous trouverez ci-dessous le déroulé complet de la journée ainsi que le bulletin d'inscription à renvoyer dûment rempli à l'adresse indiquée (uniquement par voie postale), accompagné de la décharge de responsabilité et du chèque correspondant au nombre de repas réservés.

Les 150 premières réponses seront retenues pour participer à cette manifestation.

Tout au long de la journée, divers ateliers seront organisés afin d'établir un classement dans le cadre d'un concours ludique qui permettra de récompenser les plus méritants.

Déroulement de la journée :

Rassemblement des participants le dimanche 26 avril 2015 à compter de 8 h, dans l’amphithéâtre du lycée horticole de Fayl-Billot (52). (Les participants veilleront à faire le plein de leur moto avant le rassemblement, stations disponibles à Fayl-Billot)

8 h – 8 h 20 : Café d'accueil

8 h 20 – 10 h : Test du code de la route et correction – présentation de la trajectoire de sécurité

10 h – 10 h 50 : Départ des groupes en direction de Jussey

10 h 45 – 11 h 35 : Arrivée des groupes à Jussey – ateliers (« relais calmos », « conduites addictives », « exposition de motos anciennes »), vérifications techniques des motos

11 h 15 – 12 h 05 : Départ vers Champlitte

12 h 15 – 13 h 05 : Arrivée à Champlitte, participation au plateau maniabilité  – repas – démonstration de trial (initiation pour les participants volontaires) – présentation des partenaires commerciaux – atelier « angle mort »

14 h 15 – 15 h 05 : Départ vers Chalindrey

14 h 45 – 15 h 35 : Arrivée à Chalindrey sur le village « moto » (présence des partenaires commerciaux, atelier secourisme présenté par les sapeurs pompiers de la Haute-Marne)

16 h 15 : Spectacle avec démonstration et simulation d'accident par le cascadeur Jean-Pierre GOY (professionnel œuvrant dans le milieu du cinéma)

17h : Remise des prix en présence des autorités et de Jean-Pierre GOY

Parcours total de 110 kms sur route ouverte par groupe de 15 motocyclistes encadrés par 3 militaires de la Gendarmerie.

NB : Village moto et spectacle avec le cascadeur Jean-Pierre GOY ouvert à tout public dès 15 h.

Venez nombreux !

Les participants peuvent s'inscrire directement par mail à l'adresse suivante : edsr52@gendarmerie.interieur.gouv.fr 

bulletin d'inscription